Citerne.live

Cosmos

Cie Linga
Date
19 mai 2021
Heure
17:00
Durée
1h 5m
Companie
Maqamat
Organisateur
Maqamat
Citerne.live

A propos

En s’inspirant du mouvement éternel des astres, la nouvelle production de la Compagnie Linga part à la recherche d’une harmonie collective, d’un monde où les corps se fondent dans la quête d’un nouvel alliage et espace, et où les relations sont si intenses que les émotions sont partagées, ressenties par toutes et tous. Chacun trouve, dans la simultanéité des mouvements, la place pour le déploiement maximal des sens. Rotations, révolutions, conjonction de trajectoires et de géométries, les danseurs inventent ainsi des nouvelles orbites scéniques, portés par une musique spécialement composée pour la pièce et interprétée sur scène par le duo l’Ombre de la Bête. Photo Gregory Batardon

BIPOD 2021 | Architecture d'un Corps en Ruine
Katarzyna GdaniecChorégraphe
Marco CantalupoChorégraphe
Ai KoyamaDanseuse
Aude-Marie BouchardDanseuse
Cindy VilleminDanseuse
Clélia MercierDanseuse
Csaba VargaDanseur
Erwin Le GoallecDanseur
Kinda GozoDanseuse
Lucien ZumofenDanseur
François RobinCréation musicale
Mathias DelplanqueCréation musicale
German Schwab Concepteur lumière
Emilien AllenbachDécor
Geneviève Mathier Costumes et décors de scène
Bastien Genoux - DetoursfilmLive streaming production
Citerne.live

Maqamat

Maqamat s'implante à Lyon en 2020 dans la perspective de développer ses projets créatifs et culturels en France et à l'international. La compagnie compte plus d'une vingtaine de créations chorégraphiques dans son répertoire et jouit d'une grande reconnaissance à travers le monde. Maqamat a été initialement fondée en 2002 à Beyrouth par le chorégraphe Omar Rajeh. La compagnie a émergé comme une organisation majeure dans la création et l'établissement d'une scène de danse contemporaine au Liban et dans la région. Elle a fondé de grands projets de danse tels que BIPOD-Beirut International Platform of Dance, Takween, un programme de formation intensive, Moultaqa Leymoun, une plateforme de diffusion soutenant des artistes de différents pays arabes et plus récemment la plateforme digitale Citerne.live.

En savoir plus

Supported by

Prohelvetia

Co-production Compagnie Linga - A la Zim ! Muzik - L'Octogone Théâtre de Pully - Grand Théâtre de Calais. In association with Kaosmovies

La Compagnie Linga est en résidence à l'Octogone Théâtre de Pully. La Compagnie Linga est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture, et de la Corodis/Loterie Romande. Le projet cosmos est également soutenu par la Loterie Romande, la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, la Fondation Françoise Champoud, la Fondation Corymbo, la Fondation Engelberts, la Fondation du Centre Patronal. Cosmos est une coproduction Compagnie linga, Grand Théâtre de Calais, À la Zim ! Muzik, L'Octogone Théâtre de Pully.

Citerne.live

Partout, tout le temps.

Réservoir de festivals et d'événements live de performances multiculturelles et multidisciplinaires.

Bientôt disponible !

Citerne.live

Cosmos

Cie Linga
Date
May 19, 2021
Hour
5:00 PM
Duration
1h 5m
Organizer
Maqamat
Citerne.live

About

Inspired by the eternal movement of the stars, Compagnie Linga's new production seeks a collective harmony, a world where bodies merge in the search for a new alloy and space, creating relationships so intense that emotions are shared, understood, felt by all. Everyone finds, in the simultaneity of the movements, the place for the maximum deployment of the senses. Rotations, revolutions, conjunction of trajectories and geometries, the dancers invent new scenic orbits, carried by a music expressly composed for the piece and interpreted on the stage by the duo l'Ombre de la Bête. Photo Gregory Batardon

BIPOD 2021| Architecture of a Ruined Body
Katarzyna GdaniecChoreographer
Marco CantalupoChoreographer
Ai KoyamaDancer
Aude-Marie BouchardDancer
Cindy VilleminDancer
Clélia MercierDancer
Csaba VargaDancer
Erwin Le GoallecDancer
Kinda GozoDancer
Lucien ZumofenDancer
François RobinMusical Creation
Mathias DelplanqueMusical Creation
German SchwabLight designer
Emilien AllenbachStage Set
Geneviève MathierCostumes and Stage Set
Bastien Genoux - DetoursfilmLive streaming production
Citerne.live

Maqamat

Maqamat moved to Lyon in 2020 in the perspective of developing its creative and cultural projects in France and internationally. The company counts more than twenty choreographic creations in its repertoire and enjoys great recognition around the world. Maqamat was initially founded in 2002 in Beirut by choreographer Omar Rajeh. It emerged as a major organization in the creation and establishment of a contemporary dance scene in Lebanon and the region. Maqamat has founded major dance projects such as BIPOD-Beirut International Platform of Dance, Takween, an intensive training program, Moultaqa Leymoun, a showcase platform supporting artists from different Arab countries and more recently the online platform Citerne.live.

Learn more

Supported by

Co-production Compagnie Linga - A la Zim ! Muzik - L'Octogone Théâtre de Pully - Grand Théâtre de Calais. In association with Kaosmovies

Compagnie Linga is in residency at the l’Octogone, Théâtre de Pully. Compagnie Linga benefits from a joint cooperative support agreement from the City of Pully, the City of Lausanne, the Canton of Vaud while Pro Helvetia - Swiss Cultural Foundation’s and Corodis/Loterie Romande’ contributions go towards international tours. The project cosmos is also supported by Loterie Romande, the Sandoz Family Philanthropic Foundation, the Françoise Champoud Foundation, Corymbo Foundation, Engelberts Foundation, Centre Patronal Foundation. Cosmos coproduction : Compagnie linga, Grand Théâtre de Calais, À la Zim ! Muzik, l’Octogone Théâtre de Pully.

Citerne.live

All at your fingertip !

Live festival and events reservoir of all performances, cultural multidisciplinary multicultural discourse.

Coming soon !