Citerne.live

Chorégraphies In-Situ: Le Corps en Jeu dans les Écritures (En Français)

VIADANSE
Date
22 mai 2021
Heure
08:00
Durée
1h 30m
Organisateur
VIADANSE
Citerne.live

A propos

Ce temps de rencontre professionnelle est destiné aux chorégraphes et interprètes qui interviennent ou ont pour projet de créer pour et dans les espaces publics. Dans un format de discussion ouverte, animée par Frédéric Seguette, chacun pourra évoquer son parcours et partager son regard, ses réflexions, ses questionnements. Les échanges seront introduits par le récit des expériences solides et singulières d’Anne Le Batard, Lassina Koné et Mohamed Fouad.

BIPOD 2021 | Architecture d'un Corps en Ruine
Anne Le BatardDanseuse et Chorégraphe
Lassina KonéDanseur et Chorégraphe
Mohamed FouadDanseur et Chorégraphe
Frédéric SeguetteAnimations
Valentin AudiovisuelRéalisation audiovisuelle
Citerne.live

VIADANSE

VIADANSE est un lieu de création chorégraphique contemporaine. Dirigé par deux chorégraphes, Hela Fattoumi et Eric Lamoureux, le centre sert de point d’attache pour la Compagnie Fattoumi-Lamoureux. Il accueille en outre des compagnies de danse tout au long de l’année dans le cadre du programme de residences artistiques. Le bureau de production et des tournées organise les tournées des oeuvres de Fattoumi-Lamoureux en France et à l'international. En parallèle, VIADANSE met en oeuvre des activités pédagogiques, de mediation, et de développement de la culture chorégraphique, destinées à renforcer la connaissance de la danse contemporaine en Bourgogne Franche-Comté, la région d'implantation du centre chorégraphique.

En savoir plus

Programmation VIA LES AILLEURS à Belfort, dans le cadre de la saison culturelle Africa2020, avec le soutien de l’Institut Français Paris et du Comité des mécènes de la saison. VIA LES AILLEURS reçoit également le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Bourgogne Franche-Comté, du Conseil départemental du Territoire de Belfort, et de la Ville de Belfort.

Production

Citerne.live

Partout, tout le temps.

Réservoir de festivals et d'événements live de performances multiculturelles et multidisciplinaires.

Bientôt disponible !

Citerne.live

Chorégraphies In-Situ: Le Corps en Jeu dans les Écritures (En Français)

VIADANSE
Date
May 22, 2021
Hour
8:00 AM
Duration
1h 30m
Organizer
VIADANSE
Citerne.live

About

This talk is intended for choreographers and performers who intervene or have a project to create for and in public spaces. In an open discussion, moderated by Frédéric Seguette, everyone will be able to share their experiences, their perspective, their thoughts and their questions. The discussions will be introduced by recounting the concrete and unique experiences of Anne Le Batard, Lassina Koné and Mohamed Fouad.

BIPOD 2021| Architecture of a Ruined Body
Anne Le BatardDancer and Choreographer
Lassina KonéDancer and Choreographer
Mohamed FouadDancer and Choreographer
Frédéric SeguetteAnimations
Valentin AudiovisuelAudiovisual Production
Citerne.live

VIADANSE

VIADANSE is a space for contemporary dance creation. Headed by two choreographers, Hela Fattoumi and Eric Lamoureux, it serves as an artistic incubator for the artistic directors' new creations. It also welcomes artists and dance companies throughout the year as part of the artistic residency program. The production and touring office organizes tours of Fattoumi-Lamoureux's works in France and internationally. In parallel, VIADANSE implements educational activities, outreach and awareness building programmes, intended to strengthen the knowledge and appreciation of contemporary dance across the Burgundy and Franche-Comte region where VIADANSE is located.

Learn more

Organised as part of VIA LES AILLEURS festival in Belfort, in the framework of the Africa2020 cultural season, with the support of the French Institute Paris and the patrons committee of the season. VIA LES AILLEURS also receives the support of the French Ministry of Culture - DRAC Bourgogne Franche-Comte, the Territoire de Belfort district council, and the Ville de Belfort local council.

Production

Citerne.live

All at your fingertip !

Live festival and events reservoir of all performances, cultural multidisciplinary multicultural discourse.

Coming soon !