Citerne.live

GENESI

Menhir Dance Company
Date
30 mai 2021
Heure
17:00
Durée
40m
Organisateur
Menhir Dance Company
Citerne.live

A propos

Les corps sont appelés à lisser leurs frontières et à s'orienter dans l'espace pour générer des relations et du sens. Le discours chorégraphique se déroule fluide et dynamique, marqué par la proximité, les pauses, les croisements et les suspensions. GENESI regarde vers l'horizon historique et culturel méditerranéen et questionne la dynamique des flux et le rapport à l'espace habité, comme espace de croisement / accueil et d'appropriation / résistance. Tout se passe dans un espace circulaire, un lieu qui rassemble et appelle à se rassembler, dans lequel être observé et à partir duquel regarder le monde. Un cercle aux frontières immatérielles, perméables et sonores, soigné par les deux musiciens. Photo Cinzia Cantatore

BIPOD 2021 | Architecture d'un Corps en Ruine
Giulio De LeoProjet et Chorégraphie
Antonio SavoiaDanseur
Vanessa CokaricDanseuse
Pino BasileMusique live
Giuseppe DoronzoMusique live
Antonio Longo Création lumière
Marina PeschetolaProject Care
Cinzia CantatorePhotographe
Citerne.live

Menhir Dance Company

MENHIR est une companie de danse contemporaine basée à Ruvo di Puglia - Città Metropolitana de Bari, au sud de l'Italie. Depuis 2009 a réalisé plusieurs productions, cours pédagogiques internationaux, programmes internationaux et projets d'engagement du public (LE DANZATRICI, archéologie du contemporain). Entre 2018 et 2020 Menhir a diffusé plus de 40 performances sur la scène régionale et nationale de la danse contemporaine et GENESI, la dernière création de Giulio De Leo, a été présentée à Matera Capitale 2019. Depuis 2017 Menhir est responsable du programme de danse TALOS FESTIVAL et depuis 2019 est partenaire de la Fondazione Fabbrica Europa à Florence pour la réalisation de CRISOL, processus de création. Photo Menhir Dance Company

En savoir plus

With the support of - Programma Straordinario 2020 in materia di Cultura e Spettacolo, Ruvo di Puglia Municipality, ALTOFEST Matera Basilicata 2019

In collaboration with Bari Municipality, Soprintendenza Archeologia, belle arti e paesaggio per la città metropolitana di Bari, sistemaGaribaldi_Bisceglie. and in collaboration with GAL Nuovo Fior d’Olivi_Bitonto, DUC_Ruvo di Puglia, Confcommercio_Ruvo di Puglia, Confcommercio_Bari, Coop. Soc. CLAD_Terlizzi, MAT_Terlizzi

With the patronage of Teatro Pubblico Pugliese

Citerne.live

Partout, tout le temps.

Réservoir de festivals et d'événements live de performances multiculturelles et multidisciplinaires.

Bientôt disponible !

Citerne.live

GENESI

Menhir Dance Company
Date
May 30, 2021
Hour
5:00 PM
Duration
40m
Organizer
Menhir Dance Company
Citerne.live

About

Bodies are called to smooth their borders and orient themselves in space to generate relationship and meaning. The choreographic speech unfolds fluid and dynamic, marked by proximity, pauses, crossings and suspensions. GENESI moves towards the historical and cultural Mediterranean horizon and questions the dynamics of flows and the relationship with the inhabited space, as a space for crossing / welcoming and ownership / resistance. Everything happens in a circular space, a place that gathers and calls to gather, in which to be observed and from which to look at the world. A circle with immaterial, permeable and sound boundaries, cared by the two musicians. Photo Cinzia Cantatore

BIPOD 2021| Architecture of a Ruined Body
Giulio De LeoProject and Choreography
Antonio SavoiaDancer
Vanessa CokaricDancer
Pino BasileLive Music
Giuseppe DoronzoLive Music
Antonio LongoLight Design
Marina PeschetolaProject Care
Cinzia CantatorePhotographer
Citerne.live

Menhir Dance Company

MENHIR is a contemporary dance organization based in Ruvo di Puglia - Metropolitan City of Bari, South of Italy. Since 2009 realized several productions, international educational courses, international programs and audience engagement projects (LE DANZATRICI, archeology of contemporary). Between 2018 and 2020 Menhir diffused more than 40 performances in the regional and national contemporary dance scene and GENESI, the last creation by Giulio De Leo, was presented in Matera Capitale 2019. Since 2017 Menhir is responsible of TALOS FESTIVAL dance program and since 2019 is partner of Fondazione Fabbrica Europa in Florence for the realization of CRISOL, creative processes. Photo Cinzia Cantatore

Learn more

With the support of - Programma Straordinario 2020 in materia di Cultura e Spettacolo, Ruvo di Puglia Municipality, ALTOFEST Matera Basilicata 2019

In collaboration with Bari Municipality, Soprintendenza Archeologia, belle arti e paesaggio per la città metropolitana di Bari, sistemaGaribaldi_Bisceglie. and in collaboration with GAL Nuovo Fior d’Olivi_Bitonto, DUC_Ruvo di Puglia, Confcommercio_Ruvo di Puglia, Confcommercio_Bari, Coop. Soc. CLAD_Terlizzi, MAT_Terlizzi

With the patronage of Teatro Pubblico Pugliese

Citerne.live

All at your fingertip !

Live festival and events reservoir of all performances, cultural multidisciplinary multicultural discourse.

Coming soon !